Illustration: la mascotte – masquée – de l’ARG.

Le masque et les plumes

6 Avr. 2020

C’est traditionnellement au printemps que l’ARG invite ses membres à participer à son Assemblée Générale. Ce message devait d’ailleurs vous annoncer officiellement la date et le lieu de sa tenue qui, pour l’heure, est forcément remise à plus tard. Les membres recevront une convocation dès que l’actualité le permettra.

La mise mise en quarantaine de notre cher Casin au mois de février était sans doute prémonitoire puisque nous l’avons aujourd’hui toutes et tous rejoints dans un confinement protecteur et nécessaire. Les échanges du quotidien sont réduits et réglementés. Pour les êtres sociaux que nous sommes, il s’agit d’une véritable épreuve d’endurance. Pour la traverser, il est primordial de ne pas rester isolés.

Les moyens de communication, aussi modernes soient-ils, ne transmettent peut-être pas la chaleur ou la tendresse d’un geste affectueux. Ils ont cependant le mérite de nous permettre de maintenir le contact avec nos proches et nos amis. Dans cette période d’inquiétude où le mot d’ordre est « restez chez vous » ou encore « gardez vos distances », l’entraide apparaît plus forte que le repli, la solidarité plus manifeste que le chacun pour soi.

Avec votre concours, notre association peut maintenir son rôle de rempart contre l’isolement. Car votre contribution va bien au-delà du règlement d’une cotisation annuelle. Nos agapes sont remises à plus tard, pas le plaisir de se donner des nouvelles les un·e·s aux autres. Prenez votre téléphone pour appeler vos ami·e·s, écrivez-leur sur du papier ou sur un clavier, visitez notre site internet www.amisdelarevue.ch et dites-moi ce que vous aimeriez y trouver dans les semaines, les mois et les années à venir.

Des années, oui, car, comme l’ont prouvé les 20 premières que l’ARG a déjà traversées, notre amitié est faite pour durer. En attendant de vous retrouver, je vous souhaite plein de rires et de joie de vivre qui sont, comme nous le savons toutes et tous depuis toujours, les meilleurs amis d’une bonne santé.

 

Yves Grimardias, président

Restez
connecté
avec l’ARG

C'est à vous...

10 + 15 =