Illustration: décor de la Revue d’automne 1932 «On yoyote»
De terrasse en balcon
Une autre perspective me remplit d’allégresse : celle de pouvoir assister à l’édition 2021 de la Revue. Comme vous l’avez sans doute appris par la presse, la Ville de Genève a confié la production de notre spectacle favori à une équipe réputée. Sous la plume de Frédéric Hohl, cette dernière nous adresse un message. Vous aurez, je l’espère, matière à vous réjouir en prenant connaissance de l’engagement et des objectifs qui promettent d’ajouter de nouvelles rides au sourire de la vieille dame en velours rouge. Et aux nôtres, cela va sans dire !
En s’adressant aux Amies et amis de la Revue Genevoise, Frédéric Hohl nous rappelle combien la loyauté de notre association lui est précieuse. Car ce qui nous lie se nourrit aussi d’une vision commune : celle d’assister au renouveau d’un spectacle dont la qualité se mesurera toujours au tonus de nos muscles zygomatiques.
Si l’équipe change, une tradition demeure : les membres de l’ARG peuvent toujours bénéficier de la primeur du spectacle en assistant à la répétition générale, un privilège lié au règlement de leur modeste cotisation annuelle.
Le privilège des grands, nous dit Giraudoux, c’est de voir les catastrophes d’une terrasse. Gageons que le nôtre sera cette année d’assister, non pas d’une terrasse mais depuis un balcon, et non à des catastrophes mais à des triomphes : celui de la Revue, celui de son équipe, et celui de l’amitié.
Frédéric Hohl sur Léman Bleu
Émission du 16 mars 2021
Courrier de Frédéric Hohl
aux membres de l’ARG